Relations TDAH/quotidien #9

Capture d’écran 2016-01-09 à 18.35.52

#9  Souvent créatif, intuitif et très intelligent. Cela n’est pas un symptôme mais un trait qui mérite d’être souligné. L’adulte atteint de TDA/H possède souvent un esprit très créatif. Au beau milieu de leur « désorganisation » et de leur distraction, il a des éclairs de génie. Capturer ses moments spéciaux est un des buts du traitement de l’adulte TDA/H.

Comme ma maman le dit souvent, je suis « l’artiste de la famille ». Nous reparlons parfois de cette période de mon adolescence où elle me voyait sortir de ma chambre, déballer mes pastels et mes papiers à dessin et commencer à dessiner en pleine période de blocus. Cette manie chez moi avait le don de la rendre folle, d’inquiétude surtout, car elle ne comprenait pas ce besoin que j’éprouvais de m’enfermer dans une bulle créative pour décompresser. C’est bien des années plus tard qu’elle a admis avoir compris ce besoin.

Plus tard, lorsque je me suis mise en ménage, je suis passée par une période à vide de 7 ans sans toucher un crayon. Le dessin était sorti de ma vie en même temps que mon insouciance d’adolescente. Mais un jour, la machine s’est remise en marche pour ne plus s’arrêter durant plusieurs années. J’ai tenu un blog, qui m’a procuré un plaisir immense. Plus qu’un plaisir, c’était devenu pour moi une nécessité. J’aimais raconter mes histoires de jeune maman au travers de mes dessins et les retours que j’en avais me comblaient.

Mais le dessin ne me suffisait pas et je me suis mise à peindre puis à coudre. Je me sentais prise comme dans un tourbillon de création où tout m’inspirait et rien ne m’arrêtait.

 

 

Laisser un commentaire

