Vive le sport!

Course-a-pieds

En mai 2015, j’ai commencé la course à pied. Ca faisait longtemps que je voulais me remettre à un sport mais rien ne me satisfaisait. Mais quand on a passé 30 ans, qu’on a mis au monde un magnifique enfant, votre corps commence à vous rappeler que vous n’avez plus vos 20 ans. Courir après le bus relève très vite du tour de force et s’entendre dire par le chauffeur « Va falloir se mettre au sport! » quand vous avez effectué un 50m et qu’il vous faut 2 minutes pour parvenir à sortir un « bonjour! », vous vous dites que peut-être, par hasard, il serait judicieux de prendre un peu soin de cette enveloppe charnelle qui vous file quand même quelques bons services!

Bref, comme pour la plupart de mes passions, la course à pied est entrée dans ma vie de façon instantanée et sans crier gare. La magie du TDAH?

Je vous passe les détails de mes débuts lamentables sur les pistes mais force est de constater qu’une demi-année est passée et que je me tiens toujours à cette discipline. Et vous savez quoi? Le pire dans cette histoire, c’est que j’adore ça!

Et en réfléchissant un peu au TDAH et aux solutions pour palier à nos nombreux manquements, je me rends compte que le jogging est en fait une activité qui me fait le plus grand bien. De toute façon, ça ferait le plus grand bien à la majorité des gens mais dans mon cas, je sens un vrai bien-être autant physique que mental.

Lorsque je cours, mes pensées se calment. Elles ne sont pas figées ni absentes mais elles passent sans vraiment s’accrocher. Pour avoir un peu pratiqué la méditation, je peux dire que la sensation est assez similaire à ce niveau. Je vois mes pensées passer mais je ne m’y arrête pas et les laisse couler. Une image vient, voyage quelque secondes puis repart. Quand je cours, j’arrive à penser à rien en particulier, je suis incapable de réfléchir. Et ça me fait tellement de bien!

Alors je tente de progresser à mon rythme et aujourd’hui, je suis capable de courir 1h à 1h30 sans difficultés. Vous imaginez 1h30 de calme mental? C’est le pied, je peux vous le dire! On devient vite accro à ces plages de repos. J’essaye tout de même de ne pas exagérer en courant 2 à 3 fois la semaine, histoire de ne pas risquer de me blesser. Ce serait dommage!

Et vous? Faites-vous du sport pour vous vider l’esprit? Qu’en pensez-vous?

2 réflexions sur “Vive le sport!

    1. C’est une vraie révélation pour moi, je dois bien avouer. Mais le problème avec le running, c’est qu’il faut rester régulier sinon, on perd vite ses acquis. Mais je trouve que si on s’entraine sérieusement, les progrès sont également très rapides! Courage, ce sont les 1ers temps qui sont les plus durs!

      J'aime

Laisser un commentaire

