Relations TDAH/quotidien #7

bored

 

Continuons la série des critères du TDAH et de leur relation avec mon quotidien. (Liste trouvée sur ce site)

Pour lire le début: #1 , #2 , #3 , #4 , #5 , #6

#7 Tendance à être facilement ennuyé. Corrélation avec le numéro 6. L’ennui entoure l’adulte atteint de TDA/H, il est comme un puisard, toujours prêt à drainer son énergie et à le laisser assoiffé de stimulations. Ce critère peut facilement être interprété comme un manque d’intérêt. C’est plutôt une inhabilité à maintenir son intérêt dans le temps. Malgré tout l’intérêt de l’adulte, ses « batteries » tombent à plat rapidement quand il s’agit de concentration.

Comme je le dis souvent: « Ca ne m’amuse plus… », lorsque je fais une activité et la stoppe en plein milieu.

Mais ça peut très bien être aussi en rapport avec une discussion. Si celle-ci ne m’intéresse pas, je suis incapable de rester concentrée dessus. Parfois, je sens ma tête dodeliner comme pour acquiescer mais je sens mon esprit qui virevolte tout autour de moi. Je regarde la personne, mais je ne l’entends plus et il m’arrive même de penser que je dois écouter sinon je ne vais rien retenir mais c’est trop tard, j’ai déjà perdu le fil…

Comme une sensation de se dédoubler. Le corps est présent mais l’esprit a déjà pris son baluchon et s’est barré!

Pour ma part, je ne parlerais même pas de batteries! Chez moi, c’est à plat avant même d’avoir été actionné! ^^

Laisser un commentaire

