Relations TDAH/quotidien #5

 

le-bavard

 

Pour lire le début: #1 , #2 , #3 , #4

#5  Tendance à dire ce qui leur vient à l’esprit sans vraiment considérer la pertinence de leur remarque. Ils sont transportés par leur enthousiasme. Ils ont une idée et elle doit être dite.

Bla Bla Bla Bla Bla! C’est à peu près ce que j’entends sortir de ma bouche à longueur de journée! Je m’en rends compte, c’est peut-être ça le pire, mais je ne peux pas m’en empêcher. Dès qu’une idée me passe par l’esprit, j’ai besoin de le dire. Je pense d’ailleurs qu’il n’y a pas de personne plus franche que moi. Je ne saurais pas mentir, voilà d’ailleurs un autre mot qui ne figurerait pas dans mon dictionnaire personnel.

Certains jours, j’ai comme l’impression de vomir mes mots. Il sortent de ma bouche en un flot continu sans que je parvienne à les arrêter. J’aime raconter des histoires, mes histoires. Des anecdotes sans queue ni tête, sans lien entre elles. Mais j’aime raconter. On m’a d’ailleurs dit que j’avais toujours une petite histoire sous le coude. Je m’emploie même à les raconter de façon expressive, histoire de faire mon petit effet.

Et je ne vous dis pas si j’ai un bon public! Comme mon cher et tendre me dit souvent: « Tu fais ton show! ».

 

 

 

Laisser un commentaire

