De manière cyclique

Horaires-Cadres-copie-1

 

Bien que les symptômes d’un éventuel TDA/H soient permanents et quotidiens, je remarque que leur intensité varie de manière cyclique. Je peux rester plusieurs semaines en étant assez alerte, avec des bugs moyennement pénibles, +/- gérables. Puis du jour au lendemain, sans doute parce que quelque chose de la plus haute importance à dû attirer mon attention et là, c’est la dégringolade. Mon corps est présent mais je ne suis plus que de chair et d’os. Mon esprit a fait ses valises, trouvant certainement l’herbe plus verte ailleurs.

Et c’est là que débute le cycle infernal où se mêlent les absences de l’esprit, les trous de mémoire, les réactions vives, brusques. Où je m’emballe pour un rien, tout m’énerve, je tombe des nues pour tout et pour rien, je suis tout le temps à côté de mes pompes. Je me cogne aux meubles, je me blesse, mon regard est continuellement perdu dans le vague et mon esprit est en proie à un tourbillon sans fin.

Avec un peu de chance, je parviendrai tout de même à rester sur les rails mais si non, je me retrouve à vouloir changer ma vie entière. Je suis à deux doigts de changer de boulot, je ne compte d’ailleurs plus les fois où j’ai voulu reprendre des études, persuadée que la clé de mon bien-être résidait dans cette solution.

J’ai un énorme besoin d’équilibre et de stabilité dans ma vie. Le moindre grain de sable peut faire tout dérailler. Au travail, il n’est pas rare que je perde pied juste parce qu’un élément dans l’équipe ne s’accorde pas avec moi, et c’est toute mon humeur qui s’en retrouve affectée.

Je parlerai d’ailleurs un jour de mes nombreuses obsessions qui ont gâché les plus belles années de ma vie de jeune adulte.

10 réflexions sur “De manière cyclique

    1. Merci pour votre passage sur mon blog. C’est vrai que le TDAH n’est pas encore pris assez en compte par rapport aux enfants et même si en tant qu’adulte nous avons pu parfois trouver des manières de compenser nos lacunes, le trouble reste présent et peut parfois rendre le quotidien difficile.

      Aimé par 1 personne

    2. Je suis allée voir votre blog où plusieurs troubles sont indexés. Nombreux parents et éducateurs doivent certainement trouver des réponses à leurs questions. Bravo pour votre travail.

      J'aime

  1. Oui, merci, c est ce que j espère.
    Néanmoins, ce que vous en tant qu adulte qui présente un TDAH et qui a appris a vivre avec trouve intéressant ou exploitable ne trouve pas forcément un écho chez les parts ou chez les professionnels qui peuvent avoir du mal a se convaincre au travers d une simple lecture ou qui ne peuvent pas mettre en œuvre des outils proposes s ils ne se les sont pas appropriés au travers de formations ou d un travail d équipe. Toutefois, c est bien le sens de mon message, mettre a disposition des outils que d autres ont utilisés afin d améliorer les pratiques au travers d échanges et de réflexions.
    Cordialement

    J'aime

    1. Je pense que c’est un trouble dont le diagnostic est encore récent. Il faut le temps pour que les consciences s’eveillent. Mais peut-être que si de plus en plus d’enfants et d’adultes consultent pour etre diagnostiqués, le trouble sera mieux connus et reconnus par les professionnels et éveillera leur intérêt. En tout cas, je l’espère. J’ai un 1er rendez-vous en février, je croise les doigts pour tomber sur quelqu’un de compétent et ouvert d’esprit. ;D

      J'aime

      1. tapez sur google TDAH HAS et vous tomberez sur les recommandations aux médecins généralistes pour dépister les troubles de l’attention; ça vous éclairera sur votre parcours enfant. Sinon, si vous consultez dans un CHU, il y a plus de chance que cette problématique très peu identifiée chez l’adulte le soit par un professionnel universitaire

        J'aime

  2. Merci pour les infos. Mon rendez-vous de février est avec un neurologue dans un CHU qui travaille spécialement sur les troubles de la mémoire. Apparemment, il traite aussi le TDAH donc j’attends patiemment… 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

