Relations TDAH/quotidien #4

Print

Pour lire le début: #1 , #2 et #3

#4  Plusieurs projets en branle simultanément. Difficulté avec le suivi. Corrélation avec le numéro 3. Quand une tâche est mise de côté, une autre est continuée. À la fin de la journée, ou semaine, ou année, des projets innombrables n’ont pas été achevés et seulement quelques uns ont été menés à terme.

Une autre grande histoire de ma vie! Comme je l’ai expliqué, j’ai un côté créatif assez développé. Dans ce domaine, j’ai aussi bien touché au dessin, à la peinture, la couture, le bricolage,… J’aime créer des choses, j’aime donner vie à mes idées et souvent, en empruntant mes propres chemins. Pour la peinture, j’ai appris au feeling. La couture… Hum! Le feeling aussi! Bien souvent, les plans sont dans ma tête et ce qui me plaît le plus, c’est la création du chemin a emprunter plutôt que véritablement la réalisation en elle-même! D’autant plus qu’il faut que ça aille vite, sinon je me lasse. Donc niveau méticulosité, on reviendra!

Mais comme mon esprit part souvent dans tous les sens, l’idée suivante est généralement la plus intéressante. Il est donc très fréquent que j’abandonne -ou plutôt « remets à plus tard »- le travail en cours.

J’ai en exemple un livre illustré que j’avais promis pour l’anniversaire de ma fille. Le travail, pour moi, était titanesque. Je suis arrivée à la moitié du boulot et j’ai abandonné, lamentablement. Parce que je n’aimais plus mes dessins! Ma fille m’a réclamé durant 2 ans son livre, j’ai culpabilisé 100 000 fois jusqu’au jour où je me suis dit que je ne serai jamais en paix si je ne boucle pas ce projet. J’ignore où j’ai puisé la force mais j’ai réussi à lui offrir à son anniversaire avec 2 ans de retard!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s