Relations TDAH/quotidien #3

procrastinate

 

La suite de cette série de critères concernant l’adulte TDA/H que vous pouvez retrouver sur ce site belge.

Pour lire le début: #1 et #2

#3  Toujours remettre au lendemain ou difficulté à commencer un travail. Les adultes atteints de TDA/H éprouvent de l’anxiété quand il s’agit de commencer un travail. Cette anxiété est causée par la peur qu’ils éprouvent à savoir s’ils feront le travail correctement. Ils reculent donc l’échéance jusqu’à la limite, ce qui ajoute grandement à leur anxiété relative au travail à accomplir.

« Allez, vas-y, lance-toi, c’est quand même pas compliqué de s’y mettre! c’est pas comme si tu n’aimais pas ça, c’est une de tes passions, merde! »

Cette petite voix dans ma tête qui me met des pieds au derrière pour que je démarre un projet alors que de mon côté, je reste assise, tentant de me persuader que j’ai mieux à faire, que c’est trop compliqué, que j’ai besoin d’abord de m’imprégner de l’idée avant de me lancer!

M’imprégner de l’idée… Tu parles! Je crève de trouille, oui! J’ai peur du temps que ça va me prendre, j’ai peur de ne pas être à la hauteur, peur d’etre déçue,… Il y a tant d’excuses que je pourrais trouver pour repousser l’échéance.

 

Laisser un commentaire

